Diagnostic immobilier Vailhauquès
votre diagnostiqueur immobilier dans la vallée de l'Hérault
Demandez votre devis gratuit !
Diagnostiqueur Vailhauquès
Avant vente / location

Loi Carrez/Loi Boutin : quelles différences ?

La Loi Carrez et la Loi Boutin désignent chacune les mesurages de surfaces obligatoires à annexer au Dossier de diagnostic technique lors de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier.  Chacun de ces diagnostics doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié.

La Loi Carrez s’applique uniquement aux logements situés dans une copropriété et d’une surface totale supérieure à 8 m². La surface à déterminer concerne seulement les parties privatives et s’obtient en additionnant les surfaces des sols, et en déduisant les surfaces occupées par les cloisons, les murs, les embrasures de portes et fenêtre et les escaliers. Ce diagnostic est obligatoire dans le cadre de la vente d’un lot d’une copropriété.

La Loi Boutin détermine la surface habitable d’un logement destiné à la location en tant que résidence principale. Cette mesure s’obtient en additionnant les surfaces des sols et en déduisant les superficies des cloisons, murs, embrasures des portes et fenêtres, escaliers et parties du logement d’une hauteur inférieure à 1,80 m.

Diagnostiqueur Vailhauquès
Amiante avant travaux Vailhauquès
Professionnalisme
Matériel et formations
nécessaire pour réaliser
tous vos diagnostics.
Diagnostic immobilier Gignac
conseil
Un accompagnement
jusqu’à la signature de
votre projet immobilier.
DPE Gignac
Qualité
Notre équipe de techniciens établissent des rapports fiables et explicites.
certification & assurance
Diagnostic immobilier Aniane